FAQ

Depuis la page d’accueil, dans la zone de connexion cliquez sur le bouton « Se connecter – Créer son compte » Fournissez les renseignements requis et cliquez sur Valider.

Vous pouvez consulter les Conditions Générales d’Utilisation relatives à vos droits en matière de gestion des données personnelles.
Vous recevrez une notification à l’adresse mail que vous avez choisie et ce, afin d’activer votre compte.

N’oubliez pas de cliquer sur le lien contenu dans ce courriel pour pouvoir ensuite utiliser votre compte, créer votre profil et effectuer vos demandes.

Depuis la page d’accueil, dans la barre de menu cliquez sur « Connexion », entrez votre identifiant/mot de passe.

Pour modifier votre compte, cliquez sur la tuile « Mes données personnelles ».
Choisissez le type de modification que vous souhaitez apporter en cliquant sur l’icône représentant un crayon.

L’adresse mail est votre identifiant de connexion, elle n’est pas modifiable.

Pour changer votre mot de passe, utiliser l’option « Mot de passe oublié ».

Sur la page d’accueil, rendez-vous dans la zone de connexion « Se connecter/Créer son compte », cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » ?

Dans la fenêtre « Connectez-vous à votre compte », cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? ».
Renseignez l’adresse mail utilisée pour créer votre compte et cliquez sur le bouton « Soumettre ». Vous recevrez un lien par courriel vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.
Nous vous rappelons qu’un mot de passe est personnel et nous vous conseillons d’en choisir un qui ne soit pas facile à deviner par un pirate informatique.

Nous ne vous demanderons jamais de nous fournir votre mot de passe, même pour une opération de maintenance. Refusez toujours de le communiquer à qui que ce soit.

Cette étape est obligatoire

Une fois votre compte créé, vous pourrez, en vous connectant avec vos identifiants, accéder à votre compte.

Pour les particuliers, le profil « Famille » permet de rattacher les enfants bénéficiaires au titulaire du compte.

Cliquez sur la tuile « Ajouter ou rejoindre un profil », puis sur « Ajouter un profil ». Choisissez maintenant la tuile « Famille ».

Attention le champ « Raison Sociale » correspond au nom de votre famille.

Remplir les champs puis cliquez sur « Valider ».

Ajouter ensuite un ou plusieurs bénéficiaires en utilisant le bouton « Ajouter un membre » dans l’onglet « Composition ».

Pensez à valider votre saisie à l’aide du bouton « Valider ».

Pour les associations, centres équestres et équipements publics, la procédure est la même. Il faut choisir la tuile « Associations », « Centres équestres » ou « Equipements publics » et remplir les champs. Il n’y a pas de bénéficiaire à ajouter.

En premier lieu, vous devez vous connecter avec vos identifiants personnels.

A partir de la page d’accueil, ou de la rubrique « Mes démarches », vous choisissez le télé service qui vous intéresse (Pass’agglo Sport ou Pass’agglo Culture) et cliquez sur le bouton « Commencez la démarche ».

Vous choisissez alors le bénéficiaire de la demande. Pour une famille, il s’agit d’un de vos enfants que vous avez précédemment rattaché à votre compte.
Une nouvelle page vous permettra de compléter certaines informations qui attesteront de la recevabilité de la demande. Vous cliquez ensuite sur « Envoyer mon dossier » pour que celui-ci soit transmis aux services de l’agglomération qui pourront ainsi l’instruire.

Vous pouvez choisir de simplement l’enregistrer pour poursuivre la démarche plus tard.

En premier lieu, vous devez vous connecter avec vos identifiants personnels.

A partir de la page d’accueil, ou de la rubrique « Mes démarches », vous choisissez le télé service « Partenaires » et cliquez sur le bouton « Commencez la démarche ».

Une nouvelle page vous permettra de compléter certaines informations et d’ajouter des pièces qui attesteront de la recevabilité de la demande. Vous cliquez ensuite sur « Envoyer mon dossier » pour que celui-ci soit transmis aux services de l’agglomération qui pourront ainsi l’instruire.

Vous pouvez choisir de simplement l’enregistrer pour poursuivre la démarche plus tard.

Vous avez déposé des demandes en votre nom ou pour une collectivité.
En tant que demandeur, vous recevrez des notifications, par mail, à chaque changement de statut de vos demandes.

Vous pouvez également consulter ces statuts en ligne en vous connectant avec vos identifiant/mot de passe.
Dans votre espace personnel, vous pourrez visualiser vos démarches en cours et avoir accès à différentes informations.

Dans la tuile « Mes brouillons », vous pouvez les modifier, les compléter et les transmettre aux services instructeurs.
Dans la tuile « Mes dossiers », vous pouvez consulter son avancement. Vous pouvez aussi la télécharger pour en avoir une copie.

Pour ce faire, connectez-vous avec vos identifiant/mot de passe.
Accédez à votre compte en cliquant sur le menu « Mon compte ».

Vous accédez à votre Pass’agglo en cliquant sur la tuile « Mes bons reçus ».

Dans la colonne « Action », vous téléchargez votre bon.

Vous devrez vous adresser à l’agglomération, en envoyant un courriel à passagglo@roissypaysdefrance.fr

Les services de l’agglomération vous confirmeront si la campagne est prolongée ou si elle est close.

Oui, en envoyant un mail à passagglo@roissypaysdefrance.fr en précisant le nom, l’adresse complète et le numéro RNA ou d’affiliation. Les services de l’agglomération vérifieront si cette structure est éligible au Pass’agglo et souhaite intégrer le dispositif. Dans l’affirmative, elle sera ajoutée à l’annuaire des partenaires.